22 octobre 2005

Régis écoeuré !

Bonjour à tous,

Evidemment scandalisés par toutes ces campagnes d'expulsions soigneusement orchestrées par Sarkozy, avide de marquer l'histoire de l'intolérance, du stigmate et non celle des droits de l'homme. Nous nous joignons, mon épouse colombienne et moi même, à votre comité de soutien et sommes disposés à lutter à vos côtés pour éviter ces expulsions. Nous sommes directement concernés par les politiques d'exlusion , de bouc émissaire de l'étranger (coupable de "profiter" des aides sociales accordées généreusement par notre gouvernement), voire de préférence nationale ou européenne: en effet ma femme, après avoir travaillé 7 mois pour le rectorat en tant qu'assistante d'espagnol et ayant cotisé comme tout le monde, n'a pas eu droit de percevoir des indémnités chômages réservés aux ressortissants de l'Union Européenne, dixit le rectorat. J'aurais encore des tas d'exemple: l'impossibilité pour les Colombiens (au même titre d'ailleurs que les Africains et les Maghrebins) d'obtenir un visa touriste.Dîtes-moi pourquoi des Colombiens ou Africains ne peuvent pas recevoir leur famille ici, monsieur Sarkozy, ou encore l'allongement de l'acquisition de la nationalité à 4 ans pour les conjoints de Français. Mais où est passé notre terre d'accueil? Aujourd'hui, j'ai honte de ce pays, honte qu'il mette en danger la vie de toute une famille. Nous sommes de plus en plus las de cette politique qui nous suspecte sans arrêt et qui ne cesse de nous humilier et de nous contrôler. Nous sommes tellement écoeurés que nous envisageons de partir de France afin que notre enfant ne grandisse pas avec ces injustices et cette intolérance.
Merci à tous.